Sandrine SELLIER-TALOCHINO
Associée, Avocate au Barreau de Paris
Titulaire d’un DESS de droit des Affaires, complété d’un diplôme de finances et comptabilité d’entreprise, Sandrine SELLIER-TALOCHINO a poursuivi une carrière en entreprise pendant 16 ans avant d’intégrer, en 2007, D&V et prêter serment la même année. C’est en juin 2008 qu’elle devient associée au sein du Cabinet.
Très sensible à « l’esprit d’entreprise » et forte de son expérience de conseil interne auprès des différents responsables opérationnels, elle met désormais son savoir-faire au service des Clients du Cabinet.
Sandrine SELLIER-TALOCHINO intervient principalement en Corporate et coordonne la réalisation des missions confiées au Cabinet en ce domaine afin que réactivité et satisfaction clients soient toujours au centre des préoccupations des équipes.
COMPÉTENCES :
Droit des sociétés, dont opérations de private equity et de fusion / acquisition,
Droit des contrats et de la propriété intellectuelle (négociation / rédaction de contrats de distribution, franchise, prestations de services, sous-traitance et d’accords de cession et de licences de droits de propriété intellectuelle).
PARCOURS :
Depuis 2007 Avocat Associé – D&V
2005 / 2007 Responsable Juridique – Groupe Ludendo : enseignes La Grande Récré, Jouetland, Bébéland, Starjouet Franz Carl Weber – distribution de jeux et jouets, articles de puériculture
2002 / 2004 Responsable Juridique – Groupe La Poste – Département des Nouvelles Technologies
2000 / 2001 Directrice Juridique – JACADI – fabrication et distribution de vêtements pour enfants
1994 / 2000 Responsable Juridique – TRIGANO – fabrication et distribution de véhicules et articles de loisirs
1990 / 1993 Juriste d’Entreprise – LE BOURGET – fabrication et distribution d’articles de bonneterie
DIPLÔMES :
1990 D.E.S.S. de Droit des Affaires, mention juriste d’entreprise à l’UFR de droit de Dijon – Mémoire sur le règlement des petits litiges de la consommation
1989 D.U.T. de Gestion des Entreprises et des Administrations, option finances et comptabilité à l’I.U.T. de Reims
1988 Maîtrise droit privé à l’UFR de Reims